Skip to content

jeudi d’nostalgie.

21/04/2011

.

anniversaire dans la neige

aux rafales

des saisons et du temps

.

pédaler au travers

de bouffées de froid

(me rappelant mes automnes en forêt)

.

ces bouleaux blancs

(beaux à en fendre le coeur)

fermer l’eau à bruits de pompe

eau glacial dans mes bottes d’enfant

le croush-croush des feuilles sèches

les petites échardes dans les doigts

l’odeur du feu de la cheminée

les oiseaux su’le bord d’ leur traversée

et les reflets du lac en vagues

.

le bonheur du grand air, du petit froid

plus l’angoisse de notre ‘cleaning house’, d’ces départs

une grande nostalgie

pour une petite fille

.

me retrouver dans mes calepins

avec des crayons de couleurs

à me raconter

mes histoires

à meubler mon monde

à cuillerée de sucre et de vrai

.

lugging twenty eight years’ worth

of stories and scrapes

of baggage and bruises

.

marquer le passage du temps

aux cicatrices et aux souvenirs

..ces histoires qu’j’aime encore autant

.

ce sens (au grand S) créé une journée à la fois.

One Comment leave one →
  1. Monique permalink
    28/04/2011 22:50

    🙂
    tu me fais vivre des souvenirs d’enfance cachés dans un coffre de ma mémoire plein de poussière…

Laisser un commentaire

